Le Prix Orange du Livre

Présidé par Erik Orsenna, le Prix Orange du Livre récompense depuis 2009 une œuvre littéraire écrite en français et publiée entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours. Il se distingue par la mixité des votants : personnalités du monde littéraire et artistique, libraires et lecteurs.

Ce prix est porté par notre fondation qui mène depuis plusieurs années des actions pour soutenir l’accès à la culture et aux savoirs pour tous.

Ce prix associe des lecteurs passionnés de littérature et des professionnels du livre en vue d’établir, en mars, une liste de 30 ouvrages, puis en mai, une liste de 5 livres finalistes.

Les internautes peuvent ensuite voter via le site lecteurs.com. Les membres du jury peuvent également voter pour leur livre favori.
Le lauréat est doté d’une bourse de 15.000 € et son livre bénéficie d’une campagne de promotion dans la presse et sur le web.

 

Le Jury de l’édition 2018 lors de la sélection des 6 finalistes

 

 

Les précédents lauréats du Prix Orange du Livre

 

 

Le Prix Orange du Livre trouve sa place au sein du site lecteurs.com, véritable réseau social autour de la lecture qui rassemble plus de 220.000 membres.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche