Le Prix Orange du Livre

Présidé par Erik Orsenna, le Prix Orange du Livre récompense depuis 2009 une œuvre littéraire écrite en français et publiée entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours. Il se distingue par la mixité des votants : personnalités du monde littéraire et artistique, libraires et lecteurs.

Ce prix est porté par notre fondation qui mène depuis plusieurs années des actions pour soutenir l’accès à la culture et aux savoirs pour tous.

Ce prix associe des lecteurs passionnés de littérature et des professionnels du livre en vue d’établir, en mars, une liste de 30 ouvrages, puis en mai, une liste de 5 livres finalistes.

Les internautes peuvent ensuite voter via le site lecteurs.com. Les membres du jury peuvent également voter pour leur livre favori.
Le lauréat est doté d’une bourse de 15.000 € et son livre bénéficie d’une campagne de promotion dans la presse et sur le web.

 

Le Jury de l’édition 2018 lors de la sélection des 6 finalistes

 

 

Les précédents lauréats du Prix Orange du Livre

 

 

Le Prix Orange du Livre trouve sa place au sein du site lecteurs.com, véritable réseau social autour de la lecture qui rassemble plus de 220.000 membres.

4 commentaires

dimanche 26 août 2018 15:23 par Marie Blanche Cordou

Bonjour, comment puis je participer en tant qu'auteur eu prix du livre orange 2019 ? Bien à vous

mardi 11 septembre 2018 11:16 par l'équipe de la Fondation Orange

Bonjour,
le règlement 2019 n’est pas encore disponible, mais voici déjà quelques éléments : votre livre doit être publié pour la rentrée littéraire d’hiver 2019 (de janvier à mars). Votre roman doit être publié en France et écrit en français.

Voici un lien vers le règlement de l’édition 2018 : https://www.lecteurs.com/article/reglement-du-prix-orange-du-livre-2018/2442827

Cordialement

mardi 25 septembre 2018 17:34 par Monfort Pierre

Intéressé par le règlement du concours 2019. Merci. Bien cordialement. Pierre Monfort

jeudi 27 septembre 2018 11:41 par l'équipe de la Fondation Orange

Bonjour,
le règlement de l’édition 2019 est en préparation. Il sera mis en ligne sur la page du Prix Orange de Livre : https://www.lecteurs.com/prix-orange-du-livre
N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement.
Cordialement

mardi 1er septembre 2020 23:08 par Thiam

Bonjour, Je vous écris concernant l'édition 2020. Je voudrais déposer mon livre pour le concours

mercredi 2 septembre 2020 13:15 par l'équipe de la Fondation Orange

Bonjour, l’édition 2021 du Prix Orange du Livre est en préparation. L’envoi des ouvrages sera possible à partir du début du mois de novembre via votre éditeur.
N’hésitez pas à consulter notre site ou nos réseaux sociaux régulièrement pour ne rien manquer !

dimanche 27 septembre 2020 23:03 par Lanneau Danielle

Bonjour, Comment puis je poser ma candidature pour être membre du jury des lecteurs de l’édition 2021 ? Cordialement Danielle Lanneau

jeudi 1er octobre 2020 07:37 par l'équipe de la Fondation Orange

Bonjour, l’appel à candidature va ouvrir au mois d’octobre.
Pour ne pas le manquer, consulter régulièrement cette page : https://www.lecteurs.com/prix-orange-du-livre

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Découvrez l’application "Au Bonheur des Dames", l’édition enrichie, disponible gratuitement pour tablette sur Google Play Store et App Store. Une immersion dynamique et...

Permettre à tous d’accéder à la culture est une des missions de la Fondation Orange depuis sa création en 1987. Révéler et accompagner les artistes vocaux, permettre à un large...