Le numérique au service des femmes gitanes en Espagne

Notre Fondation Orange Espagne vient d’inaugurer une Maison Digitale destinée aux femmes des communautés Gitanes, en situation précaire à Cordoue, dans le sud de l’Espagne.

Cet espace réservé aux femmes fait partie du programme Edyta, dont l’objectif est d’intégrer socialement ces femmes marginalisées par la formation numérique. Leur apprendre à maîtriser les outils numériques est une étape indispensable vers leur autonomie.

Le Programme Edyta

Les associations sont équipées d’ordinateurs, de tablettes… et fournissent une formation numérique adaptée à la situation et aux compétences professionnelles des participantes. Elles apprennent ainsi à créer un CV, chercher un emploi en ligne, utiliser Internet… tout ce qui peut leur permettre de trouver du travail.

 

Notre programme Maison Digitale, est présent dans 18 pays et a déjà bénéficié à 11.000 femmes en difficulté.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche