Lecteurs.com, plus qu’un site littéraire, un réseau social de lecteurs

Avec plus de 225 000 utilisateurs, lecteurs.com rassemble depuis 2009 une communauté d’amoureux du livre.

Notre café littéraire

Plus qu’un site, lecteurs.com est un véritable réseau social consacré à la lecture. Le visiteur accède à un grand nombre de critiques de livres, d’articles et de contenus dédiés à l’actualité littéraire. Il profite aussi de conseils de lecture, dispensés par la communauté ou par des professionnels et accède à un catalogue de plus de 1 200 ebooks gratuits.
Tout pour trouver à coup sûr son prochain coup de coeur à dévorer !

A un clic de sa prochaine lecture

Toutes les semaines, notre équipe éditoriale propose des contenus exclusifs et inédits : articles, bibliothèques thématiques, livres coups de coeur, sélection des meilleures ventes et des livres les mieux notés, interviews d’auteurs, jeux-concours... Notre politique est résolument placée sous le signe de la bienveillance : nous ne chroniquons que des livres que nous avons particulièrement aimés et avons à coeur de faire passer notre enthousiasme à la communauté.

Littérature française et étrangère, polars, jeunesse, BD, littérature de l’imaginaire, guides pratiques, développement personnel... tous les genres littéraires sont sur lecteurs.com.

Au coeur de la Fondation Orange et accueillant le Prix Orange du Livre

En 2018, lecteurs.com a rejoint la Fondation Orange qui s’engage à faire du numérique un facteur d’égalité des chances. Un engagement qui se traduit notamment par un soutien à des salons ou festivals qui mènent des actions pédagogiques pour toucher les publics éloignés de la lecture.

Par ailleurs, depuis 10 ans, la Fondation décerne le Prix Orange du Livre : un jury composé d’auteurs, de libraires et de lecteurs appartenant à la communauté lecteurs.com sélectionnent puis élisent, avec l’aide des internautes, le livre lauréat.
Depuis 2019, un nouveau Prix Orange du Livre est organisé en Afrique pour promouvoir et encourager les jeunes auteurs africains francophones et leur donner davantage de visibilité.