Fine fleur du Jazz, le festival de Coutances, dans la Manche, lance les premières notes de sa 35ème édition le 30 avril. Au programme : huit jours de concerts pour un printemps éclatant.

Jazz sous les pommiers, ce sont des instants rares à partager en famille. Entre des légendes du jazz (Charles Lloyd, Archie Shepp, David Sanborn etc.), des piliers du jazz français (Henri Texier, Nguyên Lê, etc.) et la génération montante avec 18 artistes et 12 découvertes dont Leyla McCalla et Raphaël Imbert, ce programme éclectique est ouvert sur les musiques du monde. Du Japon au Brésil, de Cuba au Congo en passant par Haïti et la Corée du Sud, cette 35ème édition vous fera voyager !
A voir, entre autres, le concert de Dee Dee Briggewater, programmé le mercredi 4 mai à Coutances. Avec un subtil mélange entre chansons traditionnelles et compositions originales, Dee Dee, artiste sensible et généreuse, séduit toujours un public qui dépasse largement celui des amateurs de jazz. Ses concerts transportent le public dans une aventure gorgée de swing aux couleurs de la Nouvelle-Orléans.


Cette année encore, et pour la cinquième année, nous sommes le principal mécène du festival. Une relation importante à nos yeux pour valoriser et démocratiser les musiques du monde.