Les 8 choeurs "Orange Chante" d'Ile-de-France à la 17ème édition des "Voix sur berges"

Cette 17ème édition des Voix sur Berges réunit encore cette année à Paris de nombreuses chorales et groupes vocaux de la région parisienne qui chantent « a cappella » sur 18 sites naturels différents répartis sur deux rives du canal Saint Martin et dans le parc Villemin. Sans podium, ni sonorisation, car comme d’habitude dans les manifestations organisées par l’association CANAL, « les seuls amplificateurs autorisés sont les oreilles ».

Les 8 choeurs Orange d’Ile de France participent à l’évènement et seront présents dimanche pour chanter, devant l’Espace Jemmapes, à 17h20, un répertoire éclectique, de la musique romantique à la chanson, en passant par les musiques du monde.

Un grand rassemblement final aura lieu à 19h30, toujours face à l’Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, où près de 700 choristes interpréteront la suite de l’œuvre commandée pour le 15ème anniversaire au compositeur et chefs de chœur John Meldrum : The River of Love.

"Voix sur Berges" est devenu aujourd’hui le rassemblement de chorales a cappella le plus important de la région parisienne et de France, qui attire un public populaire important mais également des mélomanes attentifs et fidélisés, de plus en plus nombreux. Cette 17ème édition est soutenue par la Fondation orange.

Accès : Canal Saint Martin, dans le 10è arrondissement.
Attention : Le canal Saint Martin étant réservé aux piétons, aucun parking n’est disponible sur le site, il est donc conseillé de venir en transport en commun.
Métros : Jacques Bonsergent, Gare de l’Est, Colonel Fabien.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...