Les Traversées - Abbaye de Noirlac

Directeur artistique : Paul Fournier

Les Traversées, du 24 juin au 15 juillet 2017, ce sont quatre samedis de concerts et rencontres musicales dans le cadre exceptionnel de l’abbaye cistercienne de Noirlac. Une parfaite alchimie de répertoires connus ou à découvrir ; des musiques pour s’élever, s’émouvoir ou se divertir, avec une tendance à dénicher les perles rares, les musiciens parmi les meilleurs, défricheurs et aventuriers.

 

Les traversées de Noirlac - Crédit photo : Dominique Lavalette

 

Chaque samedi, profitez de trois concerts, d’une rencontre avec les artistes et de la possibilité de dîner dans le parc de l’abbaye.

En toute convivialité, les rencontres de 14h30 donnent l’opportunité de rencontrer les artistes autour d’un des programmes de la journée. A 16h, les répertoires et les époques se mêlent : classique et jazz, musique actuelle et baroque lors de concerts « découverte ». A 18h, les duos rivalisent de singularité. Pour le dîner, près des tilleuls tricentenaires du parc, dégustez une cuisine de terroir. Enfin à 21h, les concerts mettent à l’honneur de grandes œuvres classiques interprétées par des chœurs et orchestres reconnus dans la majestueuse église de l’abbaye.

 

Les traversées de Noirlac - Crédit photo : Dominique Lavalette
Crédit photo : Dominique Lavalette

 

Soutenu par la Fondation Orange depuis 2013.