Les ateliers robotique électronique à l’EPN Paris 12

Depuis la rentrée, dans le 12e arrondissement de Paris, l’espace public numérique (EPN) « L’@nnexe », porté par le centre social Relais 59, propose des ateliers robotique électronique, conçus et animés en partenariat avec Orange Solidarité Ile-de-France.

Pourquoi ces ateliers ?

Les objets électroniques sont partout dans notre quotidien : à la maison, au bureau, dans la voiture, dans les lieux publics… Depuis quelques années, ils sont de plus en plus connectés à l’internet.

Comprendre et maîtriser ces objets devient indispensable comme savoir lire, écrire et compter. En connaissant leur fonctionnement et en en fabricant de nouveaux en les programmant, on peut plus facilement les maîtriser.

Pour qui ?

Les ateliers sont ouverts à tous les jeunes et adultes parisiens et parisiennes à partir de 12 ans.

 

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Frédéric Walch est expert en informatique chez Orange, à Lyon. Depuis 9 ans, il aide aussi bénévolement des femmes à reprendre pied avec le numérique. Frédéric nous conseille à...

Tous les programmes d’insertion soutenus par la Fondation Orange sont impactés par la covid-19. Basés sur des sessions de formation présentielles, ils ont été totalement...

La phase pilote du programme Ensemble pour l’insertion des jeunes vient de s’achever. A partir de cet automne, les ateliers de formation et d’éducation au numérique seront...