Débuté en 2014, ce programme met à disposition gratuitement des contenus éducatifs sous forme numérique pour 40 000 élèves du primaire et du secondaire dans 8 pays d’Afrique. Grâce à cette infographie, vous allez tout savoir !
Tous ces contenus éducatifs équipent des écoles dépourvues de livres et d’Internet.8 pays d’Afrique, 300 écoles, 40 000 élèves. 1 médiateur pédagogique dans chaque pays. 1 bénévole Orange par école.
Les contenus
Les serveurs Raspberry Pi mettent à disposition 128 Go de contenus avec : Khan academy (KA lite), Gutenberg, Wikipedia, Wiktionnaire et les programmes scolaires fournis par l’éducation nationale de chaque pays.
Un kit par école
50 tablettes, 2 serveurs Raspberry Pi, 1 vidéo projecteur
Les résultats
De meilleurs taux de passage en classe supérieure et plus d’assiduité dans les classes.
1 commentaire
Super idée ! Je suis moi-même un expert en RSE, consultant et Représentant-Pays de Fondation et Organisation, et je gère dans mon incubateur des entrepreneurs sociaux qui développent de magnifiques projets ici en RDCongo. Certains de ces projets et idées vont dans le même sens et évoluent dans le même secteur (éducation numérique, bibliothèque numérique, école mobile,...).