Depuis 2012, le programme Villages réunit deux de nos axes d’actions : l’éducation et la santé. Aujourd’hui, il existe 41 villages, répartis dans 9 pays différents, de la Tunisie à Madagascar, en passant par le Cameroun. Au total, ce sont près de 230 000 personnes qui bénéficient de ce programme.

Le programme Village a pour objectif d’améliorer le quotidien des habitants. Chaque projet permet de construire des infrastructures nécessaires à l’amélioration de la vie quotidienne : un centre de santé, un point d’eau et une école. La vidéo ci-dessous montre des images des infrastructures.
3 commentaires
Bonjour Infirmière , je serai à la retraite au 1er juillet, je suis intéréssée par votre action. Qui puis je contacter dans mon secteur de Rouen ? merci Cdt
Bonjour, vous pouvez contacter Marie-Françoise Sacré qui est la déléguée pour la Normandie et la région Centre : http://www.fondationorange.com/nous-contacter
Cordialement
Je suis émerveillé par les réalisations de la fondation en faveur des communautés rurales à travers l' Afrique. Bravo à vous.Je vous prie de bien vouloir inscrire mon village au nombre des bénéficiaires de vos actions sociales. Mon village a intensément besoin de votre concours car il est dépourvu d'une école digne de ce nom. Seul un abri de fortune qui fait office d'école accueille près de 120 auditeurs sous la coupe d'un enseignant volontaire qui se débat pour gérer plusieurs niveaux dans la seule classe. Je serai très enchanté de vous apporter les preuves de la précarité dans laquelle baigne mon village et pour laquelle je sollicite avec insistance votre secours.Merci.
Bonjour Brahima,
Nous comprenons tout à fait votre situation. Le programme Villages de la Fondation est géré en partie localement par les fondations Orange des pays. Pour cette raison, nous vous invitons à joindre celle de votre pays pour exposer votre situation. Elle sera la plus à-même pour vous indiquer les démarches à suivre pour bénéficier du programme Villages.
L’équipe de la Fondation.
Ce projet est unique en son genre : il associe l'utile à l'agréable. Investir dans de petites communautés, loin de grandes cités, c'est accorder la même chance à la jeunesse rurale souvent oubliée de politiques nationales. L'éducation est un must et point de départ d'un développement harmonieux. C'est une force et soutien de grande envergure pour le développement intégral. Bravo aux initiateurs de ce projet.