Maîtrise de Radio France

Grandir en musique, grâce à un parcours artistique exceptionnel, tel est le pari que relève la Maîtrise de Radio France depuis sa création en 1946. Elle fonctionne sur le principe du « mi-temps pédagogique » dont elle a constitué l’une des premières expériences en France avec un enseignement général le matin et une formation musicale l’après-midi.

Ce chœur d’enfants est associé aux orchestres et au chœur de Radio France. Il est régulièrement sollicité par d’autres formations et des chefs de renom. La Maîtrise s’attache à mettre en valeur le répertoire choral pour voix d’enfants.
Aujourd’hui, la Maîtrise de Radio France s’impose comme une véritable école d’ouverture et d’excellence et compte près de 180 élèves, répartis sur les sites de Paris et de Bondy, placés depuis 2008 sous la direction artistique et pédagogique de Sofi Jeannin.
En 2021, dans le cadre du programme Egalité des Chances, La Fondation Orange accompagne le développement de la Maitrise à Bondy en participant à l’extension du cursus de formation pour des jeunes lycéens de Bondy.

 

 

Retrouvez la Maîtrise de Radio France : TwitterFacebookInstagram

Crédit photo : Christophe Abramowitz

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

Céline Banza

La Tempête

OUM

Kandy Guira

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page