En Espagne, la Fundacion Orange et Orange Business Services se sont associées pour soutenir 2 concerts du chœur de Malagasy Gospel, créé par la Fundación Agua de Coco.
Malagasy Gospel est un projet culturel et social de la Fundación Agua de Coco qui a pour objectif de sensibiliser la population espagnole au respect des Droits Universels de l’Enfance, à la lutte contre les pires formes de travail infantile et à l’exclusion sociale des enfants.
Avec ce projet, la Fundación Agua de Coco veut faire connaître la réalité de l’enfance à Madagascar à travers une tournée de concerts.
La Malagasy Gospel est formé par 39 personnes qui proviennent de différents projets de la Fundación à Madagascar :
- Centre des non-voyants SEJAFITO de Tulear
- Ecole des Salines de Ankalika qui lutte contre le travail infantile
- Des centres sociaux de la Fundación à Tulear.
Parmi les enfants malgaches de la formation, certains sont aveugles, d’autres (notamment les jeunes filles) sont d’anciennes travailleuses qui peuvent désormais aller à l’école grâce aux programmes mis en place par des associations partenaires de la Fundación Agua de Coco.
Les représentations de Malagasy Gospel à Barcelone (le 20 juin 2009) et à Madrid (le 28 juin 2009) permettront donc à ces enfants de partager avec le public des chansons de Gospel pleines de sensibilité.