Coups de coeur Ô Féminin
Yvette, couturière numérique et solidaire

Yvette, couturière numérique et solidaire

"Mon rêve ? Monter mon atelier de couture !"

 
Je m’appelle Yvette, j’ai 52 ans. Je travaille en tant que couturière indépendante à Saint-Denis de la Réunion. Avec mon mari, nous avons deux enfants, dont un lourdement handicapé après avoir contracté une maladie nosocomiale à la maternité. Depuis ce moment, nous nous battons pour améliorer son confort de vie.

Mon engagement

Par chance, j’ai réussi à faire de ma passion, la couture, mon métier. J’ai pu beaucoup discuter avec des parents et des proches de personnes handicapées. A chaque fois, ils me disent qu’il est difficile de trouver des vêtements à la fois beaux et pratiques pour les personnes avec handicap. Je pense donc à me lancer dans la création d’une ligne de vêtements adaptés à leurs besoins.

Mon rêve

Mon rêve est de pouvoir ouvrir un atelier de couture et de pouvoir créer sur mesure des vêtements et accessibles, pour rester dans l’esprit solidaire. Ce projet est en collaboration avec une autre professionnelle de la couture. Grâce à la bourse du Coup de cœur Ô Féminin, je vais pouvoir financer mon atelier et l’équiper. Je suis aussi en formation à la future Maison Digitale Kaz Fambrik pour m’initier au numérique !