Coups de coeur Ô Féminin
Marianne, bénéficiaire à la Maison Digitale de Marck

Marianne, bénéficiaire à la Maison Digitale de Marck

"Mon rêve, ouvrir un café-librairie !"

 

Je m’appelle Marianne Legrand, j’ai 52 ans. Je vis à Auchel, une petite commune rurale près de Marck, située dans les Hauts-de-France. Depuis mon adolescence, je suis bénévole dans le secteur médical. J’ai toujours été attiré par le domaine de l’aide à la personne et par le fait de rendre service. Après mon bac, il m’a donc semblé logique d’intégrer une école d’infirmière pour continuer dans cette voie et en faire mon métier.

Mon parcours

Rapidement, j’ai quitté l’école pour devenir aide-soignante. En parallèle, j’ai rencontré mon mari et nous avons eu deux enfants. Malheureusement la vie n’est pas toujours rose et un accident de travail en 2004 a conduit à a la fin de ma carrière dans le médical. Mon mariage en a souffert et mon mari et moi avons finalement divorcé quelques mois plus tard.

Mon rêve

Aujourd’hui, je veux me consacrer à mon rêve, celui d’ouvrir un "bar à livres", un lieu chaleureux et convivial. Depuis petite, je suis passionnée de littérature mais je n’ai jamais pu m’y consacrer pleinement. Aujourd’hui je sais que c’est le bon moment et grâce aux formations de la Maison Digitale, je me forme aux rudiments de la création d’entreprise, ce qui est indispensable avant d’ouvrir le café-librairie !
Le coup de cœur Ô Féminin va véritablement m’aider. Je vais pouvoir financer l’achat d’un véhicule pour mes déplacements, et démarrer mon activité sans pour autant m’endetter ! Je rêve d’ouvrir ce café librairie depuis 10, c’est le début d’une belle aventure !