Notre politique de mécénat

favoriser l’égalité des chances grâce au numérique

Parce que le numérique est le cœur de métier du groupe Orange et la solidarité notre raison d’être en tant que fondation d’entreprise, nous avons fait de la solidarité numérique le principe qui guide nos actions de mécénat dans les 30 pays dans lesquels nous sommes présents.

Nos actions visent à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté, des personnes avec autisme, par des programmes d’éducation prioritairement numériques.

Nous agissons pour améliorer les conditions de vie des populations en France et à l’international en facilitant l’accès à l’éducation et aux soins des populations défavorisées.

Nous contribuons à la démocratisation de la culture avec la poursuite de notre engagement en faveur de la musique vocale et la diffusion de la connaissance et de la culture au plus grand nombre.

 

L’éducation numérique : notre priorité

Des FabLabs Solidaires, lieux de fabrication numérique innovants, aux écoles numériques en Afrique, des ateliers d’apprentissage au numérique pour les jeunes décrocheurs dans les Missions Locales en France, sans oublier les Maisons Digitales pour les femmes en situation de précarité dans 18 pays, nous faisons du numérique un facteur d’autonomisation, d’enrichissement et de professionnalisation.

Education

Agir pour l’avenir des jeunes, aider les écoliers les plus démunis, améliorer l’autonomie économique des femmes par la formation au numérique.

 

Le numérique au service de la santé

Nos programmes de santé s’adressent aux besoins des différents pays : santé maternelle et infantile, soins de base en Afrique, les projets numériques et la recherche sur l’autisme et l’intégration professionnelle des personnes avec autisme en France.

Nos programmes de santé s’adaptent aux besoins des différents pays : santé maternelle et infantile, soins de base en Afrique, les programmes numérique et la recherche sur l’autisme et l’intégration des personnes avec autisme.

Santé

Donner accès aux soins à tous dans les pays d’Afrique, combattre l’autisme sur tous les fronts en France et en Europe.

 

Permettre à tous d’accéder à la culture

1er mécène des retransmissions d’opéras, nous rendons accessibles les plus grandes œuvres dans plus de 300 salles de cinéma. Nous soutenons également les jeunes artistes de musique vocale jusqu’à leur accomplissement professionnel.

Plus récemment nous produisons, en partenariat avec des institutions culturelles, des MOOC (Massive Online Open Courses), cours en ligne ouverts à tous, qui permettent d’accéder gratuitement à des formations autour de la culture et de mieux apprendre, à son rythme, de chez soi.

Culture

Soutenir les jeunes artistes et démocratiser la culture.

 

L’engagement des salariés Orange

Notre force c’est aussi l’engagement de nos salariés bénévoles qui partagent une partie de leurs temps et de leurs compétences avec les bénéficiaires de nos programmes.

 

La Fondation Orange, c’est aussi

La Fondation Orange, c’est aussi l’engagement des salariés du groupe Orange avec 8000 bénévoles Orange et près de 2000 salariés Orange en mécénat de compétences.