Nouveau départ pour Biba et son bébé, grâce à notre fondation

Biba et son bébé à Ouallam, Niger
Biba et son bébé à Ouallam, Niger

« Mon bébé est plus fort et en meilleure santé »

Une histoire, un besoin

Ici, on travaille toute la journée. On a très peu de pluie. Les récoltes ne sont pas bonnes et on ne mange pas tous les jours. Je m’inquiétais pour mon bébé.

Un petit pas qui a tout changé

Au village, une femme vient nous dire comment bien nourrir nos bébés et quoi faire quand ils sont malades. On reçoit aussi de la nourriture pour nos enfants et de l’aide pour planter des légumes.

Un nouveau départ

Toute ma vie, j’ai suivi les leçons des anciens. Maintenant, j’ai appris à faire confiance à la médecine. Le jardin de légumes nous donne de l’espoir. Mon bébé est déjà plus fort et en meilleure santé.

Thierry, bénévole Orange à Bordeaux
Thierry,
bénévole Orange
à Bordeaux

 

« Être famille d’accueil en France, c’est contribuer, très modestement, à cette chaine de solidarité qui sauve un enfant. C’est une aventure humaine extraordinaire. »

Le Programme Santé Maternelle et Infantile

Notre ambition

Améliorer la santé des mères et de leurs enfants en Afrique.

Comment ?

En soutenant les projets de développement de centres de santé, de campagnes de dépistage et de vaccination, de formation des personnels soignants…

Avec qui ?

Les associations des pays où nous sommes présents et les organisations non-gouvernementales.

En savoir plus

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche