Nouveau départ pour Léo, grâce à notre fondation

Léo, au FabLab Solidaire de Bordeaux
Léo, au FabLab Solidaire de Bordeaux

« Avant, je pensais que les études, ça n’était pas pour moi »

Une histoire, un besoin

J’ai arrêté l’école en 3e, persuadé que les études, ça n’était pas pour moi. Puis j’ai eu des années de galère... je n’arrivais pas à trouver ma place et je commençais à perdre confiance.

Un petit pas qui a tout changé

Le jour où j’ai pu intégrer un cursus au FabLab Solidaire de l’IUT de Bordeaux. Une révélation ! J’ai découvert que j’étais habile de mes mains et que j’avais « un truc » pour les nouvelles technologies.

Un nouveau départ

Finalement, au FabLab Solidaire de Bordeaux, j’ai posé mes bagages et n’en suis plus parti : 6 mois plus tard, j’ai pu décrocher un emploi ici, en tant que concepteur et animateur scientifique !

Sébastien, bénévole Orange en Île-de-France
Sébastien,
bénévole Orange
en Île-de-France

 

« Ce que j’aime, c’est découvrir des talents et des vocations. C’est vraiment super de savoir qu’après leur cursus, ils s’en sortent enfin. »

Le Programme FabLabs Solidaires

Notre ambition

Miser sur le numérique pour remotiver, former et renforcer l’employabilité des jeunes en difficulté.

Comment ?

Via un mode d’apprentissage innovant et collaboratif, au cours duquel ils réalisent un projet avec des machines numériques telles que l’imprimante 3D.

Avec qui ?

Avec les Fab Managers et les bénévoles Orange qui les accompagnent.

En savoir plus

 

 

Partager cet article

 

1 commentaire

mercredi 28 décembre 2016 11:57 par Erick Salles

Bravo... c'est bien d'aider les jeunes en difficulté à s'en sortir. :) Il faudrait mettre en place un système équivalent pour les seniors au chômage longue durée qui aiment le numérique !

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche