OUM

Originaire de Casablanca, la chanteuse Oum El Ghaït Benessahraoui est autrice-compositrice-interprète. Ambassadrice de la culture marocaine, elle mêle dans ses chansons, les influences jazz, soul, afrobeat et musique soufie, s’inspirant de la poésie hassanya (culture du désert marocain) et des rythmes africains.

Après « Soul of Morocco » en 2013 et « Zarabi » en 2015, son dernier album « Daba » est sorti en 2019. Enregistré à Berlin, Daba est un disque à la fois atmosphérique et dansant. Exprimés à travers une poésie dépouillée de tout artifice, les thèmes abordés dans cet album sont l’humanisme, le féminisme, la spiritualité.

Oum a été nommé Coup de Coeur de la Fondation Orange en 2014, lors de ses débuts professionnels sur scène à l’occasion du Festival Au Fil des Voix à Paris.

 

 

Retrouvez Oum : TwitterFacebookInstagram

Crédit photo : Lamia Lahbabi

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

Céline Banza

La Tempête

Kandy Guira

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page