Coups de coeur Ô Féminin
Soumia, en formation pour aider des personnes âgées

Soumia, en formation pour aider des personnes âgées

"Obtenir mon permis pour être autonome !"

 

Je m’appelle Soumia, j’ai 18 ans. Je suis née au Maroc et j’y ai passé une partie de ma scolarité, jusqu’à la classe de première. Je suis arrivée en France au début de l’année 2016 et je réside actuellement à Loches, en Centre-Val de Loire. Aujourd’hui, je suis seule car ma belle-famille m’a rejetée, mais je ne suis pas abattue et je reste volontaire !

Ma formation

Au Maroc, je suivais un cursus scientifique, mais j’ai toujours été attirée par le domaine de l’aide à la personne. J’ai donc rapidement entamé des démarches pour pouvoir suivre un CAP Services aux Personnes. Grâce à la Mission Locale de Loches, j’ai démarré une formation dans le Centre de Formation Continue Sainte Jeanne d’Arc des Apprentis d’Auteuil !

Mon rêve

Mon rêve est avant tout de réussir mes études. En parallèle, je souhaite passer le permis de conduire pour pouvoir me déplacer plus facilement. Une fois le diplôme obtenu, cela facilitera mon autonomie dans mes activités professionnelles. Je pourrais travailler en me déplaçant au domicile des personnes âgées dans les zones rurales, gagner ma vie et finalement être totalement autonome !