I make 4 my city : Open source sports

 

le projet
Open source sports

FabLab Egyt - Le Caire  

Une plateforme open source pour réinventer les sports : plus abordables, plus pratiques, plus motivants... le tout grâce au numérique, l’esprit solidaire et la communauté des makers sportifs

Qui, quoi ?
7 jeunes passionnés du FabLab Egypt du Caire ont lancé l’idée de cette plateforme après avoir fait l’exercice de réinventer 2 sports pour les rendre plus faciles et plus motivants : le tennis de table avec une table pliable transformable et multi-usages ; et le vélo équipé de LED’s publicitaires de manière à ce que l’effort soit rémunérateur.

Pour quoi ?
La Plateforme Open Source est réalisée pour faire converger les multiples idées et la capacité des makers à leur donner corps dans un FabLab. Ainsi les idées les plus intéressantes sur tous les sports imaginables sont exploitables pour rendre la pratique des sports plus excitante et plus accessible...et changer la perception du sport.

Comment ?
Place à l’imagination et aux possibilités offertes par la fabrication numérique ! Les makers passionnés et les fans de sports se rencontrent sur la plateforme et peuvent développer leur projet, échanger les idées et l’inspiration via le réseau mondial des FabLabs qui accompagne également la fabrication numérique du matériel à créer.

 

partager

 

 

trois autres projets au hasard

Offrir aux malgaches amputés d'un avant-bras une prothèse pour pratiquer ce sport olympique, véritable ciment social d'un pays où personne ne peut s'offrir une prothèse.

Une main bionique pour la pétanque

FabLab Mamiratra - Antananarivo  

Un robot démontable pour réduire douleur et efforts dans la pratique du sport quand on est atteint de rhumatisme. Pouvoir à nouveau marcher, courir, nager pour prendre soin de ses articulations.

Rhuma Robot

Ongola FabLab - Yaoundé  

pied le challenge des fablabs solidaires

pied article

Recherche