OpérAct

Directeur artistique : Stéphane Grögler.

OperAct est une compagnie artistique créée par le metteur en scène Stephan Grögler en 2006. Elle a pour vocation la production et la diffusion de spectacles vivants et l’ambition de renouveler la relation entre l’art lyrique et son public.

Elle présente des spectacles itinérants à mi-chemin entre le théâtre musical et l’installation d’art contemporain et choisi le plus souvent des sujets en résonance avec l’actualité. OperAct se produit dans des lieux inattendus (musées d’art contemporain, friches urbaines, espaces publics) et propose des rencontres entre des créateurs de différentes disciplines (musique, design, cinéma, art contemporains, mode …),.

Le projet Kouples est une trilogie musicale présentant trois œuvres lyriques : Le Téléphone de de Menotti, Aller-Retour de Paul Hindemith et Le Secret de Suzanne d’Ermanno Wolf-Ferrari. Pour aborder ces mini-opéras, Stephan Grögler a choisi d’en situer l’action dans une époque où des artistes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein ont remis en question le rêve américain.

 

Crédit photos : C.Dellière - operAct.Crédit photos : C.Dellière - operAct.

 

Crédit photos : C.Dellière - operAct.
Crédit photos : C.Dellière - operAct.

Ensemble soutenu depuis 2018.