Opéra Kids de l’Opéra de Limoges

Dès septembre 2017, trois groupes d’environ 30 enfants, issus des quartiers de Limoges relevant de la politique de la ville et d’une commune membre de Limoges Métropole, seront constitués pour une durée de 3 ans.

Opéra Kids de l'Opéra de Limoges

Patronné par l’UNESCO, Opéra Kids se construira en collaboration avec les acteurs sociaux, associatifs et culturels présents sur le territoire de Limoges et de son agglomération afin de s’inscrire dans le temps : temps de la rencontre, ponctuelle et nouvelle, et celui de la construction, structurée et développée au long terme par les participants et les partenaires.

Chaque semaine, les enfants découvriront le monde de l’opéra en tant que genre et en tant que lieu, développeront leurs compétences (sens du rythme, coordination corporelle, attention visuelle, mémoire corporelle, pratique du chant, apprentissage du travail collectif) afin de connaître les plaisirs mais également les exigences de la scène.
Accompagnés par des artistes professionnels, ils fouleront chaque saison les planches de l’Opéra.

La Fondation Orange soutient Opéra Kids depuis 2017

Opéra Kids de l'Opéra de Limoges