Opéra de Rennes

Le 8 juin 2017, l’opéra Carmen de Bizet mis en scène par Nicola Berloffa sera capté en direct depuis la scène de l’Opéra de Rennes et diffusé sur grand écran sur la place de la Mairie et dans d’autres lieux décentralisés de la ville, ainsi que dans une quinzaine de villes de Rennes Métropole et de Bretagne.

 

Opéra de Rennes - Carmen - Crédit photo : Hans Jorg Michel
Crédit photo : Hans Jorg Michel

 

Défendant l’idée d’un opéra pour tous avec tous, l’Opéra de Rennes présente cette année ce nouvel opéra en multidiffusion. Ainsi, le jour venu, les spectateurs vivront ensemble l’aventure de Carmen, une fière Andalouse, une femme libre qui bravera la mort plutôt que de renoncer à sa liberté. De la Habanera « L’amour est un oiseau rebelle… » jusqu’à l’air du Toréador, l’héroïne semble avoir inspiré le compositeur : ces chants connus de toutes les oreilles ont fait de cet opéra un chef d’œuvre promis à l’immortalité.

Cette Carmen va être attendue avec impatience durant toute la saison 2016-2017 dont elle est le point d’orgue. Pour patienter, nous retrouverons les personnages de Bizet à plusieurs reprises au fil des mois, au travers de concerts scolaires, d’un programme "Révisez vos Classiques" et d’ateliers de chant choral avec les enfants.

Soutenu par la Fondation Orange en 2017.

Opéra de Rennes  - Crédit photo : Hans Jorg Michel
Crédit photo : Hans Jorg Michel

 

Opéra de Rennes  - Crédit photo : Hans Jorg Michel
Crédit photo : Hans Jorg Michel