Ouverture du MOOC : l’animal, les musées... et moi !

Vous aimez sans doute les animaux ? Ceux qui vivent avec vous, les animaux sauvages de votre région, les animaux lointains ? Ou encore, les animaux imaginaires, qui peuplent les légendes et les romans d’heroic fantasy ? Tous ces animaux et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau MOOC, proposé par les Musées de la Ville de Strasbourg.

Depuis la Préhistoire, les humains représentent les animaux. Comment faisaient-ils, d’ailleurs, pour dessiner les animaux des 4 coins du monde, avant l’invention de la photographie et de pouvoir aller les voir de leurs propres yeux ? La réponse se trouve dans ce MOOC… Et dans les collections des 10 musées strasbourgeois. Peinture, sculpture, gravure, céramique, et même verrerie, taxidermie, marqueterie…
Que de techniques pour mettre les animaux en scène ! À travers ces représentations multiples, parfois surprenantes, vous constaterez que les musées en disent long sur notre relation aux animaux, hier et aujourd’hui. Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez les animaux dans les musées !

Début des cours le 17 janvier 2022.

Je m’inscris dès maintenant !

 

 

Les évènements à venir

Voir plus Sur le même thème