"Ouvrir mon restaurant !"

De bonnes nouvelles du restaurant d’Yvette au Cameroun
Nous avons aidé Yvette à monter le budget de son petit restaurant à Bertoua dans l’Est du Cameroun. La Fondation Orange du Cameroun lui a également fait suivre une formation en restauration et arts culinaires. Elle réalise actuellement les démarches administratives pour ouvrir son restaurant tout en terminant le travail de sélection du lieu idéal pour l’implanter.

 

Je m’appelle Yvette, j’ai 42 ans. Je suis née à Nguelemendouga, une petite commune située au centre-est du Cameroun. Aujourd’hui, j’habite seule avec mes deux enfants à Bertoua, une ville de taille moyenne.

Mon parcours

J’ai arrêté l’école très tôt, après la classe de 4ème. Après mes études, j’ai exercé différents petits métiers, comme commerciale et gérante de bar. Malgré les difficultés, je ne me suis pas laissée abattre et je me suis battue pour donner une éducation à mes enfants. Toutes ces expériences professionnelles ont développé chez moi la fibre entrepreneuriale. Aujourd’hui, je me sens prête à créer mon entreprise !

Mon rêve

Je rêve d’ouvrir un restaurant dans ma ville, à Bertoua. Grâce à la bourse du Coup de cœur Ô Féminin, je vais pouvoir louer un local, acheter du matériel et lancer mon activité ! J’espère rapidement pouvoir dégager un revenu, pour continuer à assurer la scolarisation de mes deux filles !