Coups de coeur Ô Féminin
Patricia, bénéficiaire du FabLab Solidaire Kelle Fabrik

Patricia, bénéficiaire du FabLab Solidaire Kelle Fabrik

"Ouvrir une recyclerie !"

 

Je m’appelle Patricia, j’ai 50 ans. J’ai grandi à Nantes et je suis installée à Dijon après avoir suivi mon mari pour des raisons professionnelles. Aujourd’hui, nous avons divorcé et nous partageons la garde de nos 4 enfants. Ma situation est difficile car je suis sans emploi et bientôt en fin de droits.

Mon parcours

Je suis passionnée par la danse, j’ai d’ailleurs été professeur pendant 15 ans. Avec l’expérience, je me suis spécialisée dans l’histoire de la danse et j’ai occupé différents emplois dans le domaine de la culture. J’ai également créé une boutique de loisirs créatifs à Dijon, mais j’ai dû déposer le bilan au bout de 4 années d’activité. Si toutes ces expériences ont été positives, la précarité s’est malheureusement installée.

Mon rêve

Aujourd’hui, mon rêve est d’ouvrir une recyclerie. Il s’agit d’un lieu social et solidaire axé autour des problématiques environnementales. C’est une philosophie proche du FabLab Solidaire Kelle Fabrik de Dijon, dans lequel je me rends régulièrement et qui permet de réaliser beaucoup de choses. C’est d’ailleurs grâce à l’équipe du FabLab que j’ai pu obtenir la bourse Coup de Cœur Ô Féminin, car ils ont parlé de mon projet à l’équipe de la Fondation ! Celle-ci va me permettre d’investir dans du matériel mais aussi de me former. Je suis très investie dans ce projet, j’ai hâte de pouvoir ouvrir le lieu pour en faire bénéficier le plus grand nombre !