I make 4 my city : Pilotage sportif de drone pour tous

le projet
Pilotage sportif de drone pour tous

FabLab Artilect - Toulouse

Utiliser les FabLabs pour faire du pilotage de drone un sport pour tous : fabriquer économiquement des drones adaptés aux difficultés & handicaps des uns et des autres, pour donner accès aux joies et aux bienfaits du sport.

Qui, quoi ?
5 jeunes de 12 à 16 ans, encadrés par l’association Elheva et l’équipe du FabLab Solidaire veulent faire du pilotage de drone une activité sportive pour tous : enfants handicapés, séniors, jeunes sans ressources économiques...

Pour quoi ?
Aider ceux qui n’ont pas les moyens économiques d’acheter un drone en le fabriquant eux-mêmes, permettre aux personnes avec handicaps ou âgées de pratiquer individuellement ou en équipe ce sport avec un matériel adapté, susciter le partage de connaissance et de sensations. Liberté et entraide pour tous !

Comment ?
Le matériel disponible dans le FabLab permet de concevoir des drones adaptés aux difficultés et handicaps préalablement identifiés. Il est alors possible de les fabriquer en modifiant télécommandes et lunettes par exemple. Les initiés aident les autres. Des rencontres sportives sont alors organisées pour stimuler les capacités de ces personnes en difficulté : sens de l’orientation, précision, coordination, observation, concentration.

trois autres projets au hasard

Un jeu d'échec comestible à fabriquer soi-même et à consommer ! 13 jeunes croisent compétences numériques et culinaires et réalisent un prototype destiné à animer associations, hôpitaux écoles... autour de la fabrication numérique et de la santé alimentaire.

Le jeu d’échec-plateau repas

FabLab Pot-au-Fab - Paris

Digitaliser des jeux traditionnels pour les rendre plus attractifs et plus accessibles, transformer un parc d’attraction en lieu sportif pour tous, et adapter un kayak aux besoins des personnes handicapées.

5 jeux et sports de Breakers

Breakers - Madrid, Valencia, Barcelona-Castelldefels, Bilbao

pied le challenge des fablabs solidaires

pied article