Programme de solidarité au Cameroun

Assistance aux populations vulnérables ou en détresse

Objectif : apporter une assistance appropriée aux personnes vulnérables à l’instar des orphelins, des personnes sinistrées de suites de conflits armés ou catastrophes naturels par une assistance multiforme :

• construction d’infrastructures de base (forages, etc.)
  • rénovation des infrastructures des orphelinats et centres pour enfants handicapés (IMSHA, Eseka, etc.)
  • des dons des vivres et autres produits de premier nécessité
  • dons de fournitures scolaires aux enfants victimes de sinistres
  • organisation et financement de fêtes de fin d’année pour enfants

Cameroun population déplacée humanitaire fondation Orange

Semaine de la Solidarité

Dans le souci de fédérer autour d’un projet commun pour témoigner son engagement aux côtés des personnes défavorisés, la Fondation Orange Cameroun pilote chaque année des activités pour marquer la semaine de la solidarité dans le pays. Chaque année une semaine est dédiée aux activités de bénévolat pour encourager et valoriser l’engagement des bénévoles au sein de l’entreprise.

Dons de tables bancs (cotisations personnel), travaux d’assainissement dans les écoles primaires, orphelinats, réhabilitation des orphelinats, écoles, dons en denrées alimentaires aux orphelinats...

Plus de 150 salariés bénévoles d’Orange Cameroun se sont engagés. Ainsi 5000 personnes ont bénéficié de ces actions.