Anne s’est fait diagnostiquer à 32 ans seulement. Après des années d’efforts pour s’intégrer malgré sa différence. A l’école primaire de La Réunion sa région natale, elle était isolée des autres enfants trop futiles pour elle.
A 20 ans, elle force sa nature et intègre une école de communication en métropole à l’issue de laquelle elle enchaînera plusieurs métiers et activités : formatrice, assistante vétérinaire, activités théâtrales… Ses angoisses, ses colères, sa vulnérabilité sociale et affective sont toujours là.
De retour à La Réunion, elle ouvre sa boutique de fleuriste mais elle reste incapable de conversation spontanée ou de faire face à l’attente des clients et son commerce échoue. Aujourd’hui, après avoir suivi une formation en hypnose éricksonienne, Anne a besoin de notre « Coup de Pouce » pour s’installer comme relaxologue professionnelle, une activité où le protocole et le principe des rendez-vous conviendront mieux à sa sensibilité.
Nous lui attribuons une aide de 5000 euros pour financer son projet.
Les Coups de Pouce pour l’insertion des personnes avec autisme
Nous voulons aider des autistes de haut niveau qui n’ont pas les mêmes codes sociaux que nous en leur apportant l’aide matérielle ou les compétences dont ils manquent. Musicien, styliste, auteures, relaxologue... Des talents exceptionnels qui ne demandent que ce coup de pouce pour se réaliser professionnellement.
Un « Coup de Pouce » pour prendre un nouveau départ !




1 commentaire
Je lui souhaite de tout cœur de réussir ce beau projet !