Rencontre avec les élèves du CRÉA d’Aulnay-sous-Bois

Nous apportons depuis 3 ans notre soutien financier au programme « Tous en scène » projet musical initié par le CRÉA d’Aulnay-sous-Bois avec 8 communes de Seine-Saint-Denis.

« Tous en scène » est le fruit d’une année de pratique chorale mené avec 100 élèves de classes de CM1/CM2 du département de la Seine-Saint-Denis.
Samedi 23 juin au Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois, ils ont interprété un conte musical scénographie « Pendant que le loup n’y est pas » devant leurs familles, les professionnels de la musique, de l’Education nationale, les maires et élus des 8 communes de Seine Saint Denis.
La Ministre de la Culture Françoise Nyssens était présente et a salué et encouragé le travail des enfants et leurs chefs de chœur
 

Yacub, Sabina et Alexandra, trois jeunes artistes en herbe qui participent au projet s’expriment juste avant de monter sur scène.

[Episode 1] Rencontre avec Yacub, Elève au CREA
[Episode 2] Rencontre avec Sabina, Elève au CREA

 

 

[Episode 3] Rencontre avec Alexandra, Elève au CREA
[Episode 4] Rencontre avec Didier Grosjman, Co-directeur du Centre de Création Vocale et Scénique

 
Didier Grojsman, fondateur et chef d’orchestre du CRÉA réaffirme son credo :
« Les valeurs de respect, d’ouverture, de solidarité sont au cœur du projet du CRÉA. Créer du lien social à travers une pratique artistique ouverte à tous »

 
Ce projet artistique et humain répond aux priorités de notre Fondation qui détecte et encourage des projets de médiation culturelle conjuguant la créativité artistique et la solidarité auprès des publics éloignés de la culture.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche