Retour en images sur la construction de l’école du village de Mudusa

Dans le Village Orange de Mudusa en République Démocratique du Congo les travaux avancent bien grâce à l’appui sur place de l’association SOS Enfants. En effet, après avoir terminé le bâtiment du centre hospitalier nos équipes se sont engagées dès la fin du mois d’avril dans les travaux de construction d’une école primaire qui vient tout juste d’ouvrir ses portes pour la rentrée scolaire.

La principale difficulté a été de travailler sur un terrain en pente.

Le terrassement et l’implantation des fondations ont donc demandé une importante main d’œuvre.

En juin, les murs s’élevaient déjà.

Tout le monde était impatient de voir l’école s’ouvrir.

La rentrée scolaire était proche lorsque les tables et les bancs ont pu être acheminés à Mudusa.

L’école vue depuis le Centre Hospitalier

Le jour de la rentrée, les familles et les enfants se sont précipités pour être accueillis et scolarisés au sein de l’école.

L’ouverture de l’école était très attendue et on compte pas moins de 269 enfants scolarisés dont 143 filles !