Santé et éducation : 700 enfants aidés en Guinée

En Guinée, nous avons construit une école à Walia et un centre de santé à Tonia, deux zones de la préfecture de Boffa qui constituent le village très isolé de Walia-Boffa. Ce 3ème Village Orange qui vient d’être inauguré va répondre aux besoins des enfants et plus généralement des familles des environs.

Jusqu’à maintenant coupés de l’éducation et des soins, ce sont plus de 700 enfants qui vont enfin pouvoir se retrouver tous les matins dans 9 nouvelles salles de classes. C’est aussi toute la population des 30 villages environnants qui va pouvoir bénéficier des soins prodigués par les équipes médicales affectées à ce nouveau Village Orange.

Ce 3ème village a été financé par la Fondation dans le cadre d’un partenariat avec l’association Aide et Action.