Semaine internationale de la solidarité

A l’occasion de la semaine internationale de la solidarité, du 5 au 9 octobre, les salariés d’Orange réaffirment leur mobilisation.

La Fondation Orange organise la semaine de la solidarité pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent pour les personnes en difficulté. Cette semaine est également l’occasion de présenter, au travers de nombreux événements, les associations soutenues par la Fondation Orange en France et à l’international. Dans l’éducation numérique, la santé, l’accès à la culture, ces actions portent une attention particulière aux jeunes et aux femmes. Plus de 1 800 000 personnes en ont bénéficié en 2014.

Sébastien, salarié Orange, bénévole chez Energie JeunesPlus de 8000 salariés du groupe Orange donnent de leur temps, dans de nombreuses associations soutenues par la Fondation Orange, en particulier pour former aux outils numériques. 3000 ateliers numériques ont été organisés depuis 2010.

Les salariés peuvent aussi parrainer des projets associatifs pour les faire bénéficier de soutiens financiers accordés par des comités régionaux. Depuis 2010 ce sont ainsi près de 850 projets solidaires présentés par plus de 2000 salariés engagés dans une association qui ont été soutenus par la Fondation.

Pour cette 4ème édition de la semaine de la solidarité, la Fondation Orange facilite, en France, l’engagement des salariés en les mettant directement en contact avec des missions associatives. En proposant différentes manières de s’engager dans sa ville ou sa région ainsi qu’un point de contact, on transforme ainsi l’intention en action solidaire.

Par ailleurs 1300 salariés Orange ont fait le choix d’apporter leurs compétences dans des associations en France, à temps partiel et tout au long de l’année. C’est le mécénat de compétences, une autre forme d’engagement proposée exclusivement aux salariés en fin de carrière, jusqu’à leur retraite.

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Frédéric Walch est expert en informatique chez Orange, à Lyon. Depuis 9 ans, il aide aussi bénévolement des femmes à reprendre pied avec le numérique. Frédéric nous conseille à...

Merci aux 8000 salariés Orange qui s’engagent au quotidien dans nos actions. L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du...

Marc et Daniel font partie de l’association Orange Solidarité. Dans le cadre du dispositif Temps Partiel Senior, ils utilisent une partie de leur temps de travail pour...

Belhassen Seghaier est de ceux qui revendiquent haut et fort l’intérêt qu’ils portent à leur travail : « L’ADSL, c’est mon domaine. J’aime travailler sur du fixe, progresser avec...