Sesame autisme fête ses 55 ans d’action !

Forte de ses valeurs et de son investissement constant, la Fédération Française Sésame Autisme (FFSA) fête cette année ses 55 ans avec un évènement inédit et original dans le but de rassembler et célébrer un projet au Centre Pompidou.

Depuis plus de 20 ans, nous soutenons ses actions comme par exemple l’organisation de la journée nationale de l’autisme dès 2001 mais aussi en soutenant ses établissements sur des projets numériques, de répits ou d’inclusion scolaire.

Créée en 1963, la Fédération est aujourd’hui la plus ancienne et la plus importante structure oeuvrant pour les personnes autistes accompagnée d’un réseau de près de 32 associations, 4 000 salariés et une centaine d’établissements.

Médaillée d’Or de l’Académie de Médecine en 2004 pour son action et reconnue d’utilité publique depuis 2003, la Fédération a été créée par des parents d’enfants, adolescents et adultes autistes pour permettre des conditions de vie meilleures pour ces derniers, quel que soit leur âge et la sévérité de leurs troubles.

Un partenariat avec le centre Pompidou

Au cours de cette soirée, la FFSA et le Centre Pompidou vont annoncer leur association pour faciliter l’accès à la culture et au centre Pompidou aux personnes autistes. Ce partenariat, qui bénéficiera aux familles et aux personnes autistes en établissements, va permettre de former le personnel du Centre aux spécificités des personnes et à co-construire des parcours adaptés.