Sikana Education

Pour développer le potentiel personnel et professionnel des femmes en Afrique, Sikana Education met à leur service des programmes digitaux accessibles librement en ligne et en plusieurs langues.

Quelle est la nature de ces contenus ?

Sikana Education propose un contenu digital de 10 modules comportant 20 vidéos, fiches, infographies, 40 quizzes et 20 exercices et mises en situation.

Quels en sont les bénéficiaires ?

Les femmes d’Afrique francophone bénéficient de ce contenu digital permettant leur insertion sociale et professionnelle. En effet, la formation entrepreneuriale de base qui leur est prodiguée leur permet d’acquérir des notions de comptabilité, marketing, communication, micro-finance et de développement. Parallèlement à cette formation professionnelle, un suivi spécialisé accompagne le savoir-être de ces femmes : développement personnel, gestion des risques tels que le stress, approfondissement de l’esprit d’équipe et confiance en soi sont des notions personnelles qui leur permettent de s’épanouir.

 

 

Quels seront les résultats du contenu digital de Sikana Education ?

Ce projet permettra à 20 000 femmes d’Afrique de pouvoir bénéficier de la formation complète en ligne et sur le terrain, avec le soutien de 50 ONG et institutions mobilisées. Ces femmes seront accompagnées dans leur formation avec la bienveillance de Sikana Education, qui disposera du nombre des participantes, leur localisation mais surtout leur satisfaction ainsi que leurs retours et commentaires sur la formation. Elles en ressortiront préparées au monde du travail, confiantes et compétentes : ces femmes participeront activement au développement économique et social de leur pays.