TSARA disponible sur mobile, tablette et ordinateur

TSARA, le premier jeu pour sensibiliser à l’accompagnement des personnes avec autisme, est maintenant accessible sur ordinateur.

Depuis le 7 avril 2016, TSARA est disponible gratuitement dans les stores Android et Apple, en anglais et en français. A partir d’aujourd’hui, le jeu TSARA est accessible sur le web à l’adresse : http://play.tsara-autisme.com

TSARA, serious game autour de l'autisme, disponible sur mobile, tablette et ordinateur

Ce serious game permet d’adopter les bonnes pratiques, d’avoir les bonnes réactions et les meilleures réponses possibles en présence d’une personne avec autisme. Il est destiné à tous ceux qui les rencontre.

En jouant à TSARA, nous incarnons un aidant (enseignant, parent, ami/fratrie, camarade, collègue..) et nous aidons Adam, jeune avec autisme, à faire face à des situations problématiques de la vie en société. Nous suivons Adam au fil de sa vie : de l’enfance à l’âge adulte. Le jeu se déroule dans divers lieux et selon des scénarios inspirés de situations réelles (à l’école, au sport, chez le dentiste, au travail, au supermarché…).
Les réponses mises en scène par TSARA sont en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), de l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et Services sociaux et Médico-sociaux (ANESM) en matière d’autisme (2010,20121), et du Ministère de l’éducation nationale.

Mécène principal du projet, nous avons cette année, financé la version web de Tsara, pour rendre ce jeu encore plus accessible, particulièrement aux établissements scolaires.

capture d'écran Tsara transport en commun
Captures d’écran du jeu Tsara
capture d'écran Tsara dentiste