Thierry Auriel, bénévole au grand coeur

Depuis plusieurs années, Thierry Auriel est bénévole auprès de Mécénat Chirurgie cardiaque. Cette association permet à de jeunes enfants africains souffrant de problèmes cardiaques de se faire opérer en France. Pendant leur convalescence, les enfants sont hébergés dans des familles d’accueil, comme celle de Thierry, avant de repartir

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des enfants soignés en France grâce à l’association Chirurgie Mécénat Cardiaque. Thierry avait hébergé à son domicile un enfant ivoirien le temps de sa convalescence avant qu’il ne reparte.
 
En novembre 2016, Thierry a accepté avec générosité d’héberger Grace, une jeune ivoirienne, avant son opération et pendant sa convalescence. Grâce à cette opération, Grace va pouvoir avoir une enfance normale : jouer, s’instruire, faire du sport. Lors de son séjour, la petite Grace a été accompagnée et soutenu à chaque étape de son hospitalisation par la famille de Thierry. Dans quelques semaines, Grace rentrera chez elle, en Côte d’Ivoire, auprès de sa famille avec toute la vie devant elle.

Thierry Auriel bénévole Orange Mécénat Chirurgie Cardiaque

 
Pour Thierry, le choix d’être bénévole auprès de l’association s’est fait naturellement : " J’ai la chance d’habiter en France, d’avoir une famille au top et de vivre de manière très heureuse. A partir de ce constat, j’ai rejoint l’association pour aider des enfants moins chanceux." Si l’accueil d’un enfant loin de ses parents et parfois non francophone n’est pas toujours simple, Thierry ne retient que le positif de ces expériences : "la magie opère et le courage des enfants nous permet de relativiser et de positiver."

Fort de ces expériences, Thierry transmet autour de lui sa générosité et sa solidarité pour que d’autres enfants, comme Grace, puisse avoir la chance de vivre.

 

Actualité du

Partager cet article

 

1 commentaire

dimanche 15 janvier 2017 06:36 par MATHIEU

La famille est en tout bravo à eux

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche