Après un an de travaux, le douzième Village Orange à Madagascar a vu le jour le 1er Juillet dernier.

Le programme « Village Orange » est l’un des programmes phare qui accompagnent le développement socio-économique de la population malgache. Inauguré au début du mois de juillet à Antanamitarana, ce douzième village apportera de nombreux bénéfices à ses habitants.
Le nouveau centre de santé accueille ses premiers patients depuis le début du mois d’août. Des latrines y ont été installées pour assurer une meilleure hygiène de vie. Essentiel, un point d’accès à l’eau potable a également été créé. Enfin, deux salles de classes supplémentaires seront opérationnelles au mois d’octobre pour accueillir les collégiens du village.
Initié par la Jeune Chambre Internationale d’Antsiranana, ce village a été réalisé avec le soutien d’Orange Solidarité Madagascar, et une contribution de la mairie d’Antanamitarana. Brigitte Audy, secrétaire générale de la fondation, et Luc Héripret, directeur du mécénat Afrique, ont participé à l’inauguration du village. Une présence importante qui souligne l’importance du programme Village et sa mise en place sur le terrain.

A noter que 11 villages ont déjà été inaugurés sur l’île au cours des années précédentes et que 2 autres le seront prochainement.
2 commentaires
voici un programme, "Village Orange", qui va dans le sens de la citoyenneté... action à développer, quitte à donner moins de sous aux actionnaires...
Les actions menées par la Fondation Orange et notamment celles décrites sur la page démontrent sa précieuse contribution à la lutte contre la précarité. Les lieux choisis pour cette proximité sont dans la plupart des cas des lieux de crises profondes et multisectorielles : des villages oubliés, des populations coupées de toute aide humanitaire alors que de grandes associations à haute pub humanitaire roulent dans des villes en Toyota de luxe. Apporter de l'eau, un dispensaire et une école, c'est toucher à l'essentiel et cela combat l'exode vers des grands centres. J'espère que la Fondation va continuer à marquer des points sans tambours battants mais toujours proche des oubliés de la planète. Merci