Un été musical pour tous avec la Fondation Orange

Nous accompagnons et encourageons 25 festivals de musique. Des plus grands aux plus jeunes. Avec toujours la volonté de choisir ceux qui développent une programmation exigeante sur le plan artistique et audacieuse dans le choix des œuvres. Des festivals de création qui offrent aussi une chance à des jeunes artistes prometteurs.

Festival Dans les Jardins de William Christie 2017Les amateurs d’opéras se rendront au Festival de Beaune pour découvrir les grands opéras baroques de Lully, Rameau dirigés par les plus grand chefs européens. Puis au Festival d’Aix-en-Provence pour réécouter Carmen ou Don Juan. Et enfin aux Chorégies d’Orange qui accueillent dans le magnifique théâtre antique, Aida et Rigoletto de Verdi.

festival des Abbayes en LorraineA ceux qui aiment les musiques renaissance, baroques et classiques, filez au festival de Froville où vous retrouverez l’Arpeggiata et Christina Pluhar, Jordi Savall, Jean Christophe Spinozi… Le festival des Abbayes en Lorraine propose aussi sur le thème de « l’enchantement et la curiosité » une dizaine de concerts exceptionnels, des Vêpres de Monteverdi à la Flute Enchantée de Mozart.

 

Depuis 2 ans, nous encourageons un jeune Festival 1001 notes en Limousin qui programme une vingtaine de concerts en milieu rural et dans des lieux inédits avec autant de solos, duos, trio, quatuors et quintets musicaux.

La Normandie aussi accueille un festival itinérant avec Les Musicales de Normandie qui propose une trentaine de concerts à Varangéville, Rouen, Jumièges, Fécamp… autour d’une programmation vocale et romantique.

Nous accompagnons aussi l’innovation musicale et la création contemporaine avec notamment le Festival Messian à la Meije qui donne la part belle aux compositeurs du XXème et d’aujourd’hui.

festival de RocamadourDécouvrez aussi ce nouveau festival soutenu par notre Fondation, le Festival de Rocamadour pour son programme de 7 siècles de musique de Purcell à Fauré dans 5 lieux patrimoniaux exceptionnels de de Dordogne. Et plus au sud, le Festival du Périgord Noir qui permet l’insertion de jeunes artistes grâce à son académie musicale

les escales de saint-nazaireAux amateurs de jazz et de musiques du monde, une invitation est lancée aux Escales de Saint-Nazaire où Patty Smith, Mathieu Chedid, Imany, Camille… enchanteront des milliers de spectateurs fin juillet.
Marseille accueillera le Festival de Jazz des cinq continents qui programme les plus grands noms du jazz et les jeunes découvertes. Nouvellement soutenu, le Festival Mozaiques au Havre organise dans ses jardins suspendus un rendez vous des musiques du monde avec des artistes irlandais, japonais, africains, américains.

 

Ce tour de France musical ne pourrait se conclure sans la découverte d’un festival unique. Dans les jardins de William Christie en Vendée dédié aux jardins et à la musique et au Festival de Sablé-sur-Sarthe que nous accompagnons pour le développement de son académie de jeunes chanteurs qui se déroule fin aout.

 

Et aussi après l’été :

 

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche