Une 1ère Maison Digitale en Franche-Comté pour la formation des femmes

Nous sommes heureux d’ouvrir la Maison Digitale de Belfort en collaboration avec l’association Femmes Relais 90. L’objectif est de favoriser l’employabilité et l’insertion des femmes les plus éloignées de l’emploi accompagnées par l’association.

Inauguration de la Maison Digitale de Belfort

"L’association développe depuis 18 ans, principalement auprès de femmes d’origine étrangère, des activités en lien avec l’insertion sociale, culturelle, sportive et la formation." explique Nicole Larcat, la directrice de l’association.
Fidèle à ses valeurs fondatrices et à son expérience, d’abord au service de la promotion sociale puis progressivement de l’insertion professionnelle, l’association Femmes Relais 90 réaffirme son attachement à des principes et des valeurs reconnus dans le milieu de l’accompagnement social, l’insertion socioprofessionnelle et la lutte pour l’égalité hommes femmes.

Dans la continuité de ses actions et avec ce partenariat, nous nous engageons ensemble pour que les femmes en difficulté bénéficient d’une formation numérique au plus près de leurs besoins.

« Avec ce programme, nous souhaitons aider les femmes à reprendre confiance, à acquérir de nouvelles compétences en vue de leur donner les meilleurs chances de réussite professionnelle. » indique Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange.

94 Maisons Digitales, dont 24 en France, auront ouvert leur porte d’ici à la fin de l’année dans tous les pays où le groupe Orange est présent. 8000 femmes en bénéficieront, dont 96 adhérentes à l’association Femmes Relais 90.