Coups de coeur Ô Féminin
Natalia, bénéficiaire du programme Maison Digitiale, Sîngerei, Moldavie

Natalia, bénéficiaire du programme Maison Digitiale, Sîngerei, Moldavie

Une femme au foyer devenue businesswoman

Je m’appelle Natalia Toporet, j’ai 41 ans. Je suis mariée, mère de deux garçons.

Mon parcours professionnel

J’ai fait des études supérieures en droit, mais après deux congés maternité, je n’ai pas réussi à retrouver du travail, faute de pouvoir suivre une formation de reconversion spécialisée. Le domaine du droit est très compétitif et mes chances de le réintégrer étaient très faibles.
Depuis 2 ou 3 ans, je cherchais une idée d’activité qui me plairait, et qui me permettrait de rester active tout en m’assurant un revenu financier. Des idées, j’en ai eu beaucoup, malheureusement elles se sont toutes révélées infructueuses. Le programme "Maisons Digitales" sur l’Entrepeneuriat et l’éducation numérique m’a aidée à trouver un métier qui m’apporterait satisfaction et revenus stables : l’apithérapie.

Mon projet

Ma petite entreprise propose des traitements basés sur l’apithérapie, le sport et la relaxation.
Dans un jardin appartenant à ma famille, j’ai aménagé un lieu ouvert propice à la détente. Les gens peuvent se promener, se divertir, jouer, se restaurer, etc. dans un environnement naturel préservé, où le risque d’infection virale est minime.
En outre, grâce au prix, j’ai pu concevoir et installer deux maisons d’apithérapie dans cet espace verdoyant. La première saison de « thérapie des abeilles » débutera au printemps 2022. Elle sera ouverte à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé et récupérer sur le plan physique et psychique. L’apithérapie est très efficace pour lutter contre le stress, la fatigue, les maladies et l’anxiété. Au cours de la pandémie, l’apithérapie s’est révélée être une excellente alternative pour de nombreuses personnes guéries de la COVID-19, dont la santé demeure gravement altérée et qui nécessitent un programme de rétablissement sur le long terme.
Ce projet m’a aidé à faire évoluer et à faire grandir mon entreprise. Il contribuera également au bien-être de mes « clients » en améliorant la santé des habitants en zone urbaine.

Recherche