Une nouvelle fondation au Burkina Faso

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a officiellement lancé le 16 mai, sous le parrainage du Ministre de la santé, le Professeur Nicolas Meda, les activités de la Fondation Orange Burkina Faso. Elle devient la 16ème fondation du Groupe.

Sa première action a été un don de matériel à l’unité d’hémodialyse du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, seule référence au Burkina Faso pour le traitement de l’insuffisance rénale. Ce matériel, d’une valeur de 115 millions de Francs CFA, composé de 5 générateurs, 5 fauteuils et de 1350 kits de dialyse, viendra soulager l’hôpital Yalgado face à la forte demande de dialyse à laquelle il est confronté. Ce don permettra ainsi d’augmenter la fréquence des dialyses des patients souffrant d’insuffisance rénale, passant de 4 jours par semaine actuellement à 5 jours par semaine, sachant que la moyenne des fréquences de dialyses prescrites est de 2 à 3 séances par semaine.

Le PDG du groupe Orange en visite au Burkina, remet un don d'une valeur de 120 millions au centre de dialyse de l'hôpital Yalgado « Partout où notre Groupe est engagé, nous œuvrons également pour le bien-être des populations. L’histoire et la culture d’Orange sont en effet celles d’une société citoyenne et responsable, qui met l’humain au cœur de sa philosophie. Il était ainsi naturel pour moi que la Fondation Orange déploie rapidement ses programmes au Burkina Faso. », Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange

« Le Groupe Orange au Burkina n’a pas que des enjeux business ; nous agissons également pour l’égalité des chances en offrant aux Burkinabè ce qui est essentiel pour eux et en participant à la création de conditions de vie meilleures pour eux », Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange Burkina Faso