Villages Orange : 5 nouveaux projets en 2015

Parmi les 21 projets répartis sur 9 pays, 5 dossiers ont été retenus lors du comité de sélection à la fin du mois d’avril. Ces projets seront financés pour la construction d’un centre de santé, d’une école et d’un point d’eau au sein du village.

 

village orange

Les 5 projets se situent dans les pays suivants : Arménie, Guinée Conakry, Mali, RDC, Tunisie.

  • En Arménie, le projet au village de Zangakatun consiste à rénover l’école primaire et équiper la salle informatique déjà existante. Autre point important, la réhabilitation de la clinique pour assurer à la population un meilleur accès aux soins. Enfin, une partie du financement sera dédiée à l’achat d’un équipement de base pour la conservation du lait.
  • En Guinée Conakry, plusieurs équipements vont être financés au village de Gouécké : 4 salles de classes et leur équipement, des toilettes, une aire de jeux, un centre de santé et le forage d’un point d’eau, ainsi que des logements pour les enseignants et les infirmiers.
  • Au Mali, la construction d’un module de 3 classes, d’un bureau et d’un magasin est prévue. En parallèle, le village de Sirimasso sera doté d’un centre de santé et d’un point d’eau.
  • En RDC, une école et un centre de santé vont être développées au village de Kabweke. La création d’une source d’eau potable et d’une microcentrale hydraulique seront également financées.
  • En Tunisie, les 7 salles de l’école primaire du village de Garaa seront rénovées et 2 salles de maternelle seront aménagées. En parallèle, la solution de l’accès à l’eau sera délivrée.
  • 1 commentaire

    jeudi 17 septembre 2015 14:36 par bangoura

    tous mes remerciement a orange en particulier celle de la fondation guinéenne.. que dieu vous aide et guide dans toutes ses bonne actions que vous entre prenez en guinée et dans le monde..

    Laisser un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

En France comme dans les 30 pays où Orange se développe, de trop nombreuses femmes n’ont pas encore les mêmes chances que les hommes pour accéder à l’emploi et à l’autonomie....

Après le village de Bir Salah en 2014, nous avons inauguré avec le Ministère de l’Education tunisien etOrange Tunisie, mardi 8 novembre, un deuxième village situé à Kasserine....

A l’occasion de la quatrième édition de la Journée internationale des filles sous l’égide l’ONU, nous nous associons à la communauté mondiale pour promouvoir leur autonomisation...

Une récente étude menée par l’Unesco indique que le nombre d’enfants non scolarisés dans le monde augmente. Ils sont ainsi 124 millions à ne pas pouvoir aller à l’école selon...

Après un an de travaux, le douzième Village Orange à Madagascar a vu le jour le 1er Juillet dernier. Le programme « Village Orange » est l’un des programmes phare qui...