Vivez Don Carlos au cinéma en direct !

Le 19 octobre, la chaine Arte et 300 salles de cinéma retransmettront en direct de l’Opéra Bastille Don Carlos de Verdi mis en scène par Krzysztof Warlikowski, avec le célèbre ténor Jonas Kaufmann.

Pour permettre l’accès à la musique au plus grand nombre, nous avons choisi d’accompagner en 2011 les premières diffusions de l’Opéra National de Paris dans les salles de cinéma.

 

Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.
Une œuvre exceptionnelle : la toute première version de ce grand opéra en cinq actes, créé en français par un Italien. Krzysztof Warlikowski dépouille cette tragédie hantée par les fantômes pour en faire ressortir l’intime. Portés par les plus grandes voix lyriques, les thèmes politiques, religieux, historiques et psychanalytiques s’y croisent avec une rare intensité.

 

Les plus grands opéras et ballets sont aujourd’hui diffusés en France dans les cinémas UGC et Mega GCR et aussi dans des salles indépendantes de petites villes comme comme Cucuron (84), Crozon(29) ou Muret (31). A l’international 17 pays (Europe, Etats-Unis, Canada, Maroc, …) accueillent ces diffusions en direct ou en différé.

 

Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.

 

Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.

 

Depuis 30 ans, nous agissons pour diffuser plus largement la musique et l’opéra auprès de tous les publics éloignés de la culture pour des raisons socio-économiques et/ou d’éloignement géographique, ou pour des raisons liées à l’âge ou la santé : diffusions d’opéras en cinéma ou en plein air mais aussi projets musicaux au sein des hôpitaux ou maisons de retraites, création de choeurs d’enfants et de jeunes et production de concerts dans les quartiers sensibles et en milieu rural.

Le partenariat de la Fondation Orange avec l’Opéra de Paris vient d’être reconduit pour 3 années.

Crédit photos : Agathe Poupeney - Opéra National de Paris.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche