Voyage au cœur de l’Évolution

Nous soutenons une des premières expérience de réalité virtuelle proposée au public, à partir du 23 décembre, au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris : la 1ère représentation de l’arbre du vivant. Un accès inédit au coeur des espèces et de leur évolution.

Nous nous associons au Muséum national d’Histoire naturelle pour proposer "Voyage au cœur de l’Évolution", une immersion en réalité virtuelle permettant au grand public de découvrir les espèces emblématiques et leurs relations de parenté. Cette expérience met notamment en lumière l’origine de la vie sur terre ainsi que l’influence déterminante de l’homme sur son environnement.

Cinq participants peuvent participer en même temps à ce voyage virtuel d’une dizaine de minutes, au moyen de casques et de capteurs situés dans un cabinet insonorisé au troisième étage de la Grande Gallerie. Un animateur accompagne les utilisateurs en cas de besoin.

 

 

 

Cette réalisation est le résultat d’un travail de recherche mené pendant près de deux ans, associant les scientifiques du Muséum pour les contenus et les experts d’Orange pour la représentation des données en réalité virtuelle. Ce travail a également bénéficié d’un soutien financier de la Fondation Orange.

L’accès à cette expérience exceptionnelle est gratuit pendant les vacances de Noël, sur réservation auprès de la Grande Galerie de l’Evolution du Musée. Diffuser la connaissance auprès du public le plus large grâce au numérique, telle est l’ambition que nous partageons avec le Muséum et que nous concrétisons avec cette nouvelle approche de la connaissance scientifique.

 

 

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche