Comment devenir bénévole ?

Mission Locale de la MIRE (Bobigny - Drancy- Le Blanc Mesnil)
/7 rue de la Gaité
93000 Bobigny, France
01 84 74 02 42
Jeunes en insertion professionnelle
Trouvez l'action bénévole qui vous ressemble

Partage de connaissances

Parrainage d'une personne en particulier (présentiel, téléphone ou en ligne)

Parrainer un jeune pour l'aider dans sa recherche d'emploi. Ce jeune bénéficie également d'un accompagnement personnalisé par un conseiller dédié. Le parrain ne se substitue pas au conseiller mais il apporte son expertise et sa connaissance de l'entreprise. Il joue également le rôle de soutien dans la recherche d'emploi. Le parrain met à disposition son réseau et peut jouer le rôle de médiateur avec le futur employeur du jeune en assurant l’accompagnement dans l'emploi si nécessaire.

Autres

Partage de connaissances numériques (création site, webmastering, community management...) : mise à jour de notre site Web.

Don

Matériel, Crowndfunding, Soutien financier

Matériel : Ordinateurs / écran / clavier (besoin de 14 postes pour équiper une salle d'atelier informatique destinée au public jeune afin de les aider dans leurs démarches sociales, dans leur élaboration et validation du projet professionnel et dans leur recherche d'emploi).

Autres

La Mission Locale La MIRE est une association créée en mai 1999. Elle s’inscrit dans un territoire intercommunal englobant Bobigny, Drancy et Le Blanc Mesnil, soit un bassin de population de plus 160000 personnes. La MIRE a pour objet d’aider les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement. L’expérience de la Mission Locale et tout particulièrement celle capitalisée ces dernières années nous a permis de développer plusieurs actions pour accompagner et offrir des actes de services de qualités à notre public. Ces actions traitent de l’orientation, la formation, l’emploi et de l’accompagnement social :

  • un espace permanent emploi animé par 4 conseillers et 1 chargé relations entreprises,
  • des ateliers d’orientation professionnelle, des ateliers de recherche d’emploi,
  • un point écoute santé animé par une psychologue,
  • des ateliers d’information et de recherche de logement,
  • des actions de parrainage vers l’emploi, la mobilité internationale,
  • mise en oeuvre du dispositif Garantie Jeunes...

Marc, Bénévole Orange à Marseille
« Aider les jeunes à appréhender le numérique pour trouver du travail, ça me parle ! »

Les associations qui aident les jeunes comme Miléna