Comment devenir bénévole ?

APTE Pôle Répit
2 rue Wilfrid Laurier Paris
Personnes avec autisme
Trouvez l'action bénévole qui vous ressemble

Autres

Suite à un appel à projet où notre proposition a été retenue pas la Région Ile de France et par un Groupe de Protection sociale, le projet de concevoir une plateforme numérique de mise en relation qui permettrait d’étendre à l’ensemble du territoire national ce service d’aidants professionnels aux familles, implique de rechercher et de collationner d’une part les familles concernées et d’autre part les professionnels susceptibles d’intervenir dans le réseau ainsi constitué.

Cette mission implique d'être sensibilisé à la problématique du handicap, et en particulier de l’autisme. Elle amène à participer à la mise en oeuvre du 4ème plan autisme qui vient d’être publié, avec comme priorité l’aide aux aidants. Contribuer à la dynamique d’une structure innovante autour du numérique, sont de notre point de vue des éléments de motivation pour des bénévoles souhaitant donner du sens à leur action.

Gaëtane, Bénévole Orange à Baie-Mahault
« Laurent m’apprend beaucoup sur la diversité et sur l’acceptation de l’autre. »

Les associations qui aident des personnes comme Romain