Comment devenir bénévole ?

Association FAIRE (Association de Formation d’Aide à la Réinsertion)
4 rue Pétrus Rubens
33150 Cenon, France
Jeunes en décrochage scolaire (FabLabs)
Trouvez l'action bénévole qui vous ressemble

Accompagnement scolaire et pédagogique :

L'association accompagne les enfants et les jeunes durant leur scolarité pour participer à leur réussite scolaire et humaine. L'accompagnement à la scolarité prend comme point d'ancrage les difficultés scolaires de l'enfant et du jeune, et a pour but d'aller au-delà afin de travailler la construction des parcours sociaux, culturels, éducatifs...En ce sens, il s'agit de favoriser une certaine forme d'autonomie et une confiance en soi propices à un épanouissement.

L'accompagnement à la scolarité est un échange et un travail collectif, il vise à ce que chacun, intervenant, enfant, jeune, parent y trouve une place et une expérience enrichissante. L'association accueille deux fois par semaine les enfants et les jeunes, du CP à la 3ème, dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité. Les enfants sont répartis par groupe de 15 maximum, sur 12 sites et sont encadrés par 4 intervenants salariés et bénévoles.

Fréquence : un soir par semaine (ou plus)

Durée : 1h30

Plage horaire : soit de 17h à 18h30, soit de 17h30 à 19h.
De début octobre à mi-juin en période scolaire uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis soir.

Sébastien, Bénévole Orange à Paris
« Foncez : c’est super enrichissant, on se sent vraiment utile. »

Les associations qui aident les jeunes comme Léo