202020

La peinture vivante

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires !

Fablab Solidaire Senécole  -  Sénégal

L'oeuvre créée par un artiste peintre et deux autres jeunes est un tableau interactif qui détecte le toucher et y répond par des informations vocales. Connecté il incruste aussi un personnage vidéo dans l’œuvre qui raconte son histoire. Le cadre en bois est fabriqué au FabLab ainsi que la partie électronique qui le rend interactif et animé. Sont utilisés : des cartes électroniques (NodeMCU et BARE CONDUCTIVE), un projecteur pour le mapping, des haut-parleurs, une station à soudure, le logiciel mapmap et arduino.

Le projet en photos

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires,
découvrez les gagnants le 5 novembre 2020 à 17h30 (CET)
en direct sur fondationorange.com

Dans nos FabLabs Solidaires, depuis 2015, nous formons gratuitement des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Ils y apprennent la fabrication numérique, le travail en équipe et peut-être un futur métier. Notre challenge international s’adresse à eux. Il leur permet de développer au FabLab un projet de A à Z et de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire aujourd’hui. Cette année, il s’agit d’imaginer et de produire grâce au numérique des créations appliquées aux univers de la mode, du design, des arts.

#Imake4MyCity