mpo

Le dessin homme/machine

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires !

La Coopérative Pointcarré, Saint-Denis  -  France

FabLab Solidaire « la Coopérative Poincarré » Saint-Denis (France) Artistes et jeunes en service civique ont revisité les processus de production artistique en transformant un plotter de découpe numérique en machine à dessiner. Le dessin original est vectorisé et reproduit en série limitée dans une esthétique voulue par l’artiste mais propre à la machine. Résultat : des œuvres à la fois originales et accessibles au plus grand nombre. Réinventer le dessin et les rapports homme-machine avec des équipements numériques plus créatifs, plus rapides et plus économiques, une des passionnantes aventures offertes par l’art numérique. Le projet peut s'étendre à la gravure sur bois, au dessin sur textile…et à la vente en ligne.

Le projet en photos

fff
ddd
sss

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires,
découvrez les gagnants le 5 novembre 2020 à 17h30 (CET)
en direct sur fondationorange.com

Dans nos FabLabs Solidaires, depuis 2015, nous formons gratuitement des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Ils y apprennent la fabrication numérique, le travail en équipe et peut-être un futur métier. Notre challenge international s’adresse à eux. Il leur permet de développer au FabLab un projet de A à Z et de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire aujourd’hui. Cette année, il s’agit d’imaginer et de produire grâce au numérique des créations appliquées aux univers de la mode, du design, des arts.

#Imake4MyCity