WW

Musique, danse et vice versa

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires !

Robisz.to  -  Pologne

Agés de de 19 à 24 ans et bénéficiant d’un programme pour jeunes en difficulté, trois jeunes ont développé avec un musicien cette idée pour libérer la danse et la musique : Un équipement permet au mouvement de créer le musique et à la musique de créer le mouvement. En bougeant, on produit un son qui va former une chorégraphie musicale. On peut aussi ajouter des sons pour enrichir la séquence musicale et chorégraphique, qui est donc composée à partir de la musique et à partir de la danse. Sont envisagées une installation au centre-ville de Varsovie pour que les passants puissent créer des chorégraphies musicales (ou des musiques chorégraphiques !) ainsi qu’une appli pour les écoles et les particuliers.

Le projet en photos

AA
GG
MM

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires,
découvrez les gagnants le 5 novembre 2020 à 17h30 (CET)
en direct sur fondationorange.com

Dans nos FabLabs Solidaires, depuis 2015, nous formons gratuitement des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Ils y apprennent la fabrication numérique, le travail en équipe et peut-être un futur métier. Notre challenge international s’adresse à eux. Il leur permet de développer au FabLab un projet de A à Z et de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire aujourd’hui. Cette année, il s’agit d’imaginer et de produire grâce au numérique des créations appliquées aux univers de la mode, du design, des arts.

#Imake4MyCity